16 mars 2020

Chères amies, chers amis,

Le premier tour des élections municipales s’est déroulé dans des conditions particulières. Nous remercions les présidentes et présidents de bureau, les assesseures et assesseurs ainsi que tous les personnels qui ont permis la bonne tenue de ces élections, en ce moment difficile. Vous avez été 14,45% à apporter vos suffrages à la liste de notre collectif. Nous pouvons être présents au deuxième tour. Nous vous en remercions.

A l’heure où ce texte est rédigé, nous ne savons pas encore quand le deuxième tour sera maintenu. Pour notre part, quelles que soient les décisions qui pourront être prises par le gouvernement, nous sommes prêt.es : le chemin fait ensemble ces derniers mois permettra à notre liste de rester présente sur le terrain et dans les urnes, le cas échéant.

Comme nous l’avions annoncé il n’y aura ni désistement, ni fusion, ni tractation avec les autres listes. Leurs intentions sociales et écologiques au plan local se heurteront aux impératifs du modèle néolibéral qu’elles défendent. On ne peut pas être du côté des plus fragiles et espérer sauver la planète en restant fidèles à un modèle qui détruit tout. Si le deuxième tour a lieu, nous présenterons la même liste et le même programme qu’au premier tour. Vous pourrez continuer à compter sur notre engagement à vos côtés.

 Bien à vous,

Paola PIETRANDREA 

Tête de liste