Chères amies, chers amis,

la campagne officielle se termine ce soir à 23h59. Je souhaite exprimer toute la joie que j’ai éprouvée à mener cette campagne à côté de personnes qui sont prêtes à construire ensemble une vision plus juste, plus moderne, plus tempérante de la société. Je veux remercier mes colistières et mes colistiers ainsi que les membres de l’équipe qui nous ont accompagnés dans ce moment inédit pour Nogent. Pour la première fois toute la gauche s’est rassemblée. Elle s’est rassemblée autour d’un programme qui a pour ambition de transformer notre ville. Nous la souhaitons plus verte et non peinte en vert. Nous la souhaitons respirable et apaisée. Nous la souhaitons plus juste et plus démocratique; plus généreuse et plus courageuse.

Nous oeuvrerons à faire de Nogent un laboratoire de la transition écologique. Nous accompagnerons les plus faibles et ferons en sorte que chacune et chacun d’entre vous vive dignement. Nous mettrons en place une gouvernance qui vous associera dans toutes les étapes structurantes pour notre ville.

L’actualité nous démontre combien la conquête violente du vivant est néfaste, combien le modèle que nous avons créé est fragile, combien la destruction des services de proximité, notamment médicaux peut mettre nos vies en danger et surtout combien la solidarité est le seul moyen d’assurer une résilience.  

Alors dimanche, pour faire de Nogent-Sur-Marne une ville en transition, pour mettre en place une politique écologique, juste et citoyenne, le seul choix est de voter pour la seule liste conduite par une femme, la seule liste certifiée par tous les partis écologistes, la seule liste détachée des gueguerres entre les 6 listes de droite : Nogent – solidarité, écologie, citoyenneté !

Bien à vous

Paola Pietrandrea

tête de liste