Chères amies, chers amis,

j’ai le plaisir de vous informer qu’hier nous avons déposé notre liste à l’identique pour le deuxième tour. 

Nous avons tenu l’engagement pris en début de campagne de ne pas négocier une fusion avec les autres listes entre les deux tours. 

Tous nos opposants défendent le modèle politique contre lequel nous nous battons: un capitalisme décomplexé qui détruit la terre, compromet notre santé et laisse de côté les plus fragiles. Si nous restons disponibles à collaborer avec eux sur des dossiers spécifiques en conseil municipal, il est hors de question que nous bradions notre projet politique de construction d’une ville et d’un monde émancipés du néolibéralisme. 

Notre campagne se déroulera dans des conditions très particulières.

Nous ne pourrons pas approcher physiquement les électeurs.  Nous vous invitons donc à suivre notre site et nos réseaux sociaux, à vous inscrire à notre newsletter, à nous communiquer avec nous par mail.

Nous nous trouvons face à un paysage que la crise du Covid a profondément modifié par rapport au premier tour. Nous avons besoin de la contribution de toutes et tous pour réfléchir à comment mettre en place une opposition constructive dans la ville et surtout pour commencer à définir les sujets des débats publics que nous nous engageons à animer dans les années à venir. Nous viendrons donc rapidement vers vous à travers les canaux numériques pour vous impliquer dès maintenant dans une discussion large sur l’organisation future de la santé, de l’école, du travail, des commerces, de la culture, des circuits de production, des services publics, de la mobilité, de la famille, du temps et de la santé de femmes, l’éducation numérique, l’accueil des migrants etc. à Nogent et plus largement sur le territoire. 

Commençons dès maintenant à construire ensemble l’avenir que nous souhaitons.

 Bien à vous,

Paola PIETRANDREA 

Tête de liste